YWCA Moncton : Sessions d'éducation juridique publique au sujet du droit de la famille
Mandat de l’organisme
Le YWCA Moncton a pour mission de soutenir et d'autonomiser toutes les femmes - et leurs familles - par le biais de la défense des droits, de l'éducation et de services intégrés qui favorisent l'autonomie, le bien-être et l'équité pour tous.
Conditions préalables:
• Avoir complété le cours de droit de la famille
• Compétence linguistique en anglais
• Aime se présenter devant une foule
Description de projet:
Sessions d'éducation juridique publique : Les étudiant.es vont préparer des PowerPoints pour les sessions, fournir des informations sur le droit de la famille. Les thèmes plus spécifiques des présentations seront communiqués avec les étudiant.e.s selon le besoin du YWCA en octobre 2024. Il faudra que les étudiant.es s’assurent que les PowerPoints sont mis à jour avec la législation du droit de la famille. Les étudiant.es seront encouragés à répéter et à présenter les sessions d’éducation juridique au YWCA ou à la Bibliothèque Publique de Moncton si un espace plus large est nécessaire. L'avocat superviseur apportera un soutien général à la préparation et/ou à la tenue de ces sessions et répondra aux questions de l'auditoire.
Rôle des étudiant.es:
-
Recherche, développement et mise à jour du contenu de la présentation communautaire sur le droit de la famille (format Powerpoint)
-
Améliorer la composante visuelle de la présentation
-
Créer un dépliant promotionnel pour la session communautaire
-
Animer la session d’éducation juridique pour les membres du YWCA
-
Le cas échéant, prendre des notes sur les questions complexes posées par le public et les rediriger vers l’avocat superviseur
Heures par semaine: 3-5
Virtuel ou en personne: Hybride
Nombre d’emplacements: 2 étudiant.es