
Qui sommes-nous ?
Le Réseau national d'étudiant(e)s Pro Bono (PBSC) est une organisation nationale Pro Bono qui a des sections dans 22 facultés de droit à travers le pays visant à améliorer l'accès à la justice au pays.
Pour ce faire, chaque section forme des liens avec des organismes communautaires et bâtit des projets pour cibler les besoins de leur communauté de manière organique. Tout en contribuant envers leur communauté, nos étudiants en droit bénévoles reçoivent une expérience de travail juridique unique grâce à la supervision de nos avocats partenaires. Ensemble, nous travaillons sur une gamme de projets pour améliorer la crise de l'accès à la justice en commençant chez nous.
Grâce à notre programme, les étudiant(e)s bénévoles en droit ont l’opportunité de développer leurs compétences légales. Ces derniers ont une réelle passion pour le travail lié à l'intérêt public et ils s'engagent à augmenter l'accès à la justice dans notre communauté locale. Nos étudiant(e)s bénévoles suivent des sessions de formation portant sur le professionnalisme, l'éthique, ainsi que sur des sujets spécialisés pour certains projets. Les étudiant(e)s font de 3 à 5 heures de bénévolat par semaines dans le cadre de leur projet. Les projets durent cinq mois : octobre, novembre, janvier, février et mars (60-100 heures).
Le Réseau national d'étudiant(e)s Pro Bono ne peut pas fournir de conseils juridiques ni de représentations. Si vous avez besoin d'un avocat ou de conseils juridiques, veuillez consulter un avocat ou un service d’aide juridique dans votre région.
Voir la Commission des services d'aide juridique du Nouveau-Brunswick : http://www.legalaid-aidejuridique-nb.ca/fr/pour-nous-joindre/

Nouvelles de la section
Notre mission
Former les futur(e)s avocat(e)s en permettant aux étudiant(e)s d’acquérir une expérience pratique dans un cadre supervisé.
Accroître l’accès à la justice au Canada en offrant des services juridiques gratuits.
Promouvoir une culture des services Pro Bono, partager l’importance de servir le bien public et susciter un impact à long terme sur la profession juridique.