Avocat(e)s superviseur(e)s

Grâce à notre programme, les étudiants en droit ont l’opportunité de développer leurs compétences légales en offrant des services juridiques sans frais aux individus et aux communautés dans le besoin.  Les travailleurs bénévoles de PBSC ont une réelle passion pour le travail lié à l'intérêt public et ils s'engagent à augmenter l'accès à la justice dans la communauté locale.

Nos motivations

Nos étudiant(e)s bénévoles suivent des sessions de formation portant sur le professionnalisme et l'éthique, en plus de recevoir des sessions spécialisées pour certains projets.

Ils font de 3 à 5 heures de bénévolat par semaine pendant cinq mois, soit 60-100 heures au total.

Les projets ont lieu pendant les mois suivants : octobre, novembre, janvier, février et mars.

Ce que nos étudiant(e)s bénévoles font...

Lawyer and judge_edited.jpg

Nous sommes à la recherche d'avocat.e.s passionné.e.s qui aimeraient prendre part à l'initiative Pro Bono. Le rôle est de guider les étudiant.e.s en rapport aux projets conçus. En participant au programme, vous contribuez au bien-être et au développement de voter communauté, mais aussi à l'apprentissage des étudiant.e.s en droit.

Aucune formation n'est requise pour participer.

 

Tous nos avocat.e.s sont invité.e.s aux activités, tel que la soirée de lancement, l'activité communautaire, la soirée de remerciement et bien plus ! 

Compte tenu du calendrier condensé, il est capital que les avocat.e.s superviseur.e.s donennt leurs commentaires rapidement aux étudiant.e.s pour que ceux-ci aient le temps de faire des révisions et d'achever les projets durant la brève période de cinq mois.

Comment s'impliquer ?

Consulter nos projets disponibles.

Contactez-nous ! (506) 858-4874 ou probono@umoncton.ca

Pourquoi s'impliquer 

Maximisez votre impact social puisque donner c’est recevoir ! Engagez-vous avec une flexibilité d'horaire dans les besoins directs de la communauté et vous en sortirez heureux et gagnant !

Propagez la camaraderie de la profession juridique pour instaurer la culture juridique avec de futurs avocats !

2

Partagez vos expertises à la prochaine vague d’avocats avec notre programme de mentorat.

3

1

Obtenez des crédits CPD* !

4

Gardez ou formez un lien avec la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

5

Faites connaître votre firme auprès des organismes locaux, leur clientèle ainsi que leur réseau !

6

Faites la promotion de l’importance du travail Pro Bono et de l’accès à la justice.

7

Redonnez à l’université et à la communauté !

8

Apprenez à connaître nos étudiants bénévoles en droit !

9

Faites partie d'une identité nationale et d’une équipe dynamique locale !

1

0

* Le Barreau du Nouveau-Brunswick a indiqué que les avocat(e)s pouvaient faire une demande de crédit sous la catégorie de l’« enseignement » pour le temps consacré à la préparation d'une session de formation ou d'information dans le cadre de leur travail avec PBSC (peu importe que la formation soit destinée à des étudiants bénévoles ou au public).

 

Selon les lignes directrices du Barreau du Nouveau-Brunswick :

« L’avocat qui enseigne un cours admissible peut obtenir un crédit par heure d'enseignement. L'avocat peut demander des crédits additionnels pour l'enseignement si le cours vise surtout un public composé d’avocats, de stagiaires ou d’étudiants en droit, si l’avocat a développé le contenu du cours et si les participants ont la possibilité de poser des questions. L’avocat peut obtenir un seul crédit pour chaque heure d’enseignement si le cours vise le grand public, si l’avocat enseigne la même matière à deux reprises au cours de l’année qui fait l’objet de la déclaration ou s’il préside le programme. »

 

Veuillez consulter la page : http://lawsociety-barreau.nb.ca/fr/pour-les-avocats/formation-professionnelle-continue/

Un ou plusieurs projets vous intéressent ? S'il-vous-plaît, veuillez nous en faire part le plus rapidement possible. Au plaisir de travailler avec vous !