top of page
image.png

Madhu Verma Migrant Justice Centre
Travail pour la justice des migrants

Mandat de l’organisme 

Le Centre de justice pour les migrants Madhu Verma (« Centre Madhu ») offre un soutien et des services aux travailleurs migrants du Nouveau-Brunswick et défend la justice pour les migrants de la province. 

Le droit du travail et le droit de l’immigration 

Description du projet 

Le Centre Madhu élabore actuellement des informations juridiques destinées aux travailleurs migrants sur les droits des travailleurs dans la province. Ce projet s'inscrit dans le cadre du modèle de recherche et de rédaction juridiques et du modèle d'éducation juridique publique. L'étudiant aura l'occasion de rédiger des ressources juridiques à l'intention des travailleurs migrants du Nouveau-Brunswick et de participer à des ateliers publics ou à des réunions avec des clients individuels afin de présenter ces documents. (Remarque : il ne s'agit pas d'une assistance juridique pour des questions juridiques spécifiques comme dans le cadre d'une clinique. Il s'agit plutôt de fournir des informations juridiques générales pertinentes pour diverses situations de clients, en tenant compte des besoins variés en matière de ressources au sein de la population migrante.) 

Rôle des personnes étudiantes: 

L'objectif est de fournir des informations accessibles et faciles à comprendre au grand public et aux travailleurs migrants du Nouveau-Brunswick afin de les aider à comprendre et à utiliser la loi pour leur propre défense. Afin de contribuer à la création de supports PLE dans les domaines du droit de l'immigration et du  droit du travail, l'étudiant effectuera des recherches juridiques et analysera les législations et politiques provinciales et fédérales pertinentes, ainsi que la jurisprudence. 

 

Conditions préalables: aucune.

Heures par semaines: 3 à 5 heures. 

Virtuel ou en présentiel: virtuel. 

Nombre de personnes étudiantes: 1. 

Cliquez ici pour postuler!

bottom of page