top of page
SPEIJ-NB.jpg

Ateliers et information
juridique au public

Le Service public d'éducation et d'information juridiques possède le mandat de mettre des ressources juridiques à la disposition du public.​ Le SPEIJ-NB élabore des produits et des services éducatifs utilisant un langage clair et simple au sujet de la loi afin de promouvoir l'accès au système judiciaire. L'objectif est d'aider les membres du public à découvrir et à comprendre leurs responsabilités et leurs droits légaux en vue d'accroître leur capacité de s'occuper de questions juridiques.

 

Le but du projet est d'aider l'organisation à remplir leur mandat. Le projet possède deux volets :

 

1. Participation aux ateliers : Par l'entremise de la plateforme Zoom, les personnes étudiantes devront accueillir les participants et assister les avocats lors des présentations. Lors de la période de questions, elles pourront aider les avocats à répondre, tout en respectant les limites de l’information juridique.

 

2. Répondre aux questions du public : Les personnes étudiantes pourront répondre à des questions provenant du public qui ont été reçues par courriel et sur le site internet de l'organisation. Ces questions porteront essentiellement sur le droit de la famille, le droit testamentaire et le droit contractuel et devront être répondues avec de l’information générale.

 

Critères :  

  • Excellentes aptitudes en recherche, communication écrite et orale ;

  • Être bilingue ;

  • Avoir suivi le cours de droit de la famille ; 

  • Avoir un intérêt pour le droit de la famille ; et

  • Avoir d'excellentes aptitudes organisationnelles et capacité de gestion du temps.

 Droit de la famille

Type de projet :

  • Éducation juridique

Nombre d'étudiant.e.s : 2

bottom of page