top of page
JHS.jpg

Information sur le
droit de la famille et éducation juridique au public

John Howard Society (JHS) existe pour assister les communautés avec des programmes révélateurs des services afin de construire une communauté saine en travaillant avec des individus, des familles et des agences partenaires pour identifier les causes et les conséquences du crime.

Le but du projet est d'offrir des cliniques d'information juridique aux personnes servies par l'organisation. Le projet possède plusieurs volets :  

1. Filtrage des demandes des client.e.s : Les personnes étudiantes seront chargées de recevoir les demandes du public et seront chargés de remplir les formulaires d'admission et de présélection.

 

2. Assister aux rencontres avec les individus recevant les services : Les personnes étudiantes assisteront aux cliniques juridiques avec le.la client.e et devront identifier les questions juridiques découlant des discussions.

3. Recherche : Les personnes étudiantes vont effectuer des recherches afin de collecter des informations juridiques qui répondront aux problèmes identifiés dans le volet précédent. Les informations légales seront vulgarisées dans un langage simple et compréhensible pour qu'elles soient ensuite partagées avec la clientèle de l'organisation.

Critères :  

  • Un intérêt spécial en droit de la famille ;

  • Un professionnalisme et un niveau de confidentialité élevés sont essentiels ;

  • Être bilingue ; et

  • Ouvert d'esprit.

 Droit de famille - Droit criminel

Type de projet :

  • Assistance avec la clientèle

Nombre d'étudiant.e.s : 2

bottom of page