top of page
EL2ES.jpg

Recherche et sensibilisation :
La culture du consentement
dans notre société

Dans le cadre de présentations, d’ateliers, de conférences et de publications dans les différents réseaux sociaux, EL2ES souhaite faire prendre conscience aux participant.e.s de l’importance de leurs rôles et responsabilités en matière de violence dans les relations et ses conséquences, et ce autant chez les victimes que les personnes ayant commis les actes de violence et de nonconsentement.

 

Le but du projet est de faire de la sensibilisation en mettant de l’avant le droit criminel sous l’angle d’une culture de consentement et de respect dans les relations en visant l’utilisation d’une approche interactive. Le projet possède deux volets :

1. Recherche et collecte d’informations : Les étudiant.e.s aideront à trouver des études de cas provenant des divers milieux en utilisant des lois, des articles de recherche, des politiques et autres documents juridiques pertinents.

2. Sensibilisation à l'aide d'ateliers, de conférences et de publications sur les réseaux sociaux : À l’aide des informations recueillies lors du premier volet du projet, les personnes étudiantes devront prendre ces informations et les ajouter aux présentations déjà créées ou devront créer une présentation de type PowerPoint. Ils présenteront ensuite la présentation lors des ateliers/conférences. De plus, les personnes étudiantes devront faire des publications de sensibilisation portant sur différents sujets. Les publications pourront être créées à l’aide des informations trouvées dans les recherches faites relativement au sujet en question.

Critères :  

  • Excellentes aptitudes en vulgarisation ; 

  • Esprit d’initiative, de collaboration et capacité de travailler de manière indépendante ;

  • Une sensibilité aux différents enjeux entourant les diverses formes de violence ; et

  • Une ouverture d'esprit et des capacités d'écoute et de respect.

Atouts : 

  • Avoir des connaissances concernant la population cible de l'organisation ;

  • Être bilingue.

Droit de criminel - Droit des délits - Droit de la famille

Type de projet :

  • Éducation juridique 

Nombre d'étudiant.e.s : 2

bottom of page